FR | NL
Un regard et une ouie de professionnel

centre auditif


Audioprothésiste.
Membre de l´Union Belge des diplômés en Audiologie. Conventionné INAMI

Le centre auditif BEMA audiOptic vous invite à venir effectuer le bilan* de votre audition et vous propose sur prescription médicale l´essai sans engagement de la solution auditive la mieux adaptée à vos besoins. *Bilan non médical

etape 1

A la suite de votre visite chez votre médecin spécialiste O.R.L., nous vous recevons dans nos locaux afin d’effectuer une série de tests complémentaires. Ce dans le but d’analyser votre audition et de vous conseiller l’appareillage le plus adapté à votre perte auditive, en tenant compte des possibilités anatomiques qu’offre votre oreille externe. Nous procéderons à une prise d’empreinte du conduit auditif externe si cela est nécessaire. Vous aurez l’occasion d’essayer au minimum pendant 2 semaines l’appareillage proposé sans engagement de votre part.

etape2

Lors de ce nouvel entretien, l’appareillage sera posé et réglé sur l’oreille par nos soins. Nous effectuerons immédiatement un contrôle d’efficacité et vous expliquerons alors comment le manipuler et l’entretenir.

etape3

Après la période d’essai, nous ferons le point ensemble sur votre adaptation, nous procéderons aux réglages éventuels et vérifierons l’efficacité de l’appareillage. Sur cette base nous réaliserons un rapport destiné à votre médecin spécialiste O.R.L pour qu’il approuve l’appareillage et que vous puissiez bénéficier du remboursement partiel de vos appareils par votre mutualité. Nous restons bien entendu disponible pour l’entretien de votre appareillage et/ou à l’adaptation suite à des changements de votre perte auditive. Nous vous conseillons également de revoir le médecin spécialiste O.R.L tous les ans pour un contrôle complémentaire.